L’aventure a démarré en 2005… Après avoir travaillé plusieurs années à l’étranger puis à Paris dans des fonctions de business développement, j’avais besoin de me « re-poser » et d’un retour à la campagne.
J’ai acheté cette propriété avec pour objectif de la transformer en maison d’hôtes que j’ai exploitée jusqu’en 2010 et qui faisait partie de Châteaux Hôtels Collection d’Alain Ducasse (aujourd’hui les Collectionneurs) en tant que demeure privée.
De retour à Paris pour la direction de Business Units pendant 10 ans, j’ai passé les confinements de la crise sanitaire du Covid en Touraine. Voilà une bonne opportunité pour faire des travaux de rénovation et relancer un projet de chambres d’hôtes en Indre-et-Loire haut de gamme dans une région à forte fréquentation touristique.
En Touraine, les grandes propriétés avec de beaux châteaux Renaissance ou des manoirs du XVIIIe siècle sont nombreuses. Relativement peu d’entre-elles offrent des prestations hôtelières haut de gamme dans le goût du jour.
L’idée du Très Honoré, manoir contemporain, est d’associer des prestations de grand confort (grands espaces de vie, grandes chambres et suites, salles de bain modernes, literie haut de gamme…) avec une touche décoration très présente qui mélange mobilier, tableaux, luminaires et éléments de décoration de style, vintage, revisitée et « branchée », parfois « canaille », avec une ambiance chic et élégante, dans un écrin de verdure relaxant (parc et bois de 1,4 hectare, piscine, terrasses et pergola).
Après cinq mois de travaux de rénovation du manoir, de nombreuses heures à sélectionner les bons produits sur internet pour donner un nouveau look, de visites aux antiquaires de la région et de ventes aux enchères pour donner cet esprit vintage et « branché », et surtout de beaucoup d’huile de coude, le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Le Très Honoré vous rouvre ses portes au printemps 2021.